La jupe verte

24/03/2014 22:18

Le vert de sa jupe fait un contraste cocasse avec le rouge de ses chaussures. Tout dans sa mise laisse à penser qu’elle a envie de faire rire, ou qu’elle veut se faire remarquer. La vraie raison est peut-être qu’elle est daltonienne ou, ce qui serait plus triste, si pauvre, qu’elle n’a pas le choix de l’assortiment de ses vêtements.

Elle avance à pas menus, son embonpoint entravé dans cette jupe trop étroite, boudiné dans la chemise aux boutons prêts à craquer. Son sac en bandoulière tressaute sur son derrière dodu. Je ne vois pas son visage. Peut-être n’est-il pas remarquable ?

C’est attablé derrière les vitres embuées du bar que je la vois déambuler sur le trottoir. Cette femme excentrique, j’ai envie de la suivre. J’ai envie de connaître un morceau de son histoire. Je paye et sors rapidement du café.

Précédent