Les indésirables

24/03/2014 11:49

Quelques minutes encore puis un bruit léger, des pas pressés, attira son attention. Aussitôt, il l’imagina : grande, serrée dans un tailleur élégant, peut-être avec un chapeau à larges bords et un boa autour du cou. Des escarpins à talons hauts, très fins, et...

Elle se présenta dans l’encadrement de la porte. Il resta bouche bée, les bras ballants : La jeune femme qui venait d’entrer était en robe de mariée. Une robe classique, longue mais qui dévoilait le bout des bottines beiges. Un voile fixé dans la chevelure frissonnait au moindre mouvement de la tête. Les cheveux de la femme étaient d’une blondeur très pâle, entourant un visage taché de rousseur, où se dessinait un sourire mutin.

- Bonjour monsieur... monsieur Vaudiez n’est-ce pas ?

- Bonjour mademoiselle. En effet, je suis monsieur Vaudiez, mais voyez ma surprise, je ne m’attendais pas à...

- Voir une mariée ?

- Et si jeune surtout. Hier, au téléphone, je...

- C’était ma mère. C’est elle qui devait venir en effet, mais voyez-vous, elle a un empêchement, elle marie sa fille aujourd’hui.

Précédent