Rendez-vous en Cornouailles

24/03/2014 12:01

Je marchais quelque temps, le long du quai, avant d’entrer dans le compartiment ; le train ne tarda pas à partir.

J’avais un rendez-vous avec quelqu’un que je ne connaissais pas, tout ce que je savais de lui, c’était qu’il habitait la Bretagne. Cette rencontre était organisée par une agence matrimoniale. L’agence m’avait proposé un homme de quarante-cinq ans alors que je n’étais âgée que de vingt-sept ans mais la différence d’âge faisait partie de mes desiderata. Un autre critère auquel j’avais tenu fut qu’il soit cultivateur. J’adorais la campagne et déjà, toute petite, je passais mes vacances dans la ferme de mes grands-parents. Quant à la Bretagne… je n’avais pas de désir particulier sur cette région, et celle-ci me convenait très bien.

Précédent