Retour funèbre

24/03/2014 20:55

Soudain, elle pensa qu'il lui faudrait occuper les cinq heures de voyage qui l'attendaient et décida de s'acheter un livre. Laissant sa valise près du banc, elle se dirigea vers le bureau de tabac. Elle choisit un roman d'un auteur inconnu, mais le titre " La belle de l'été dernier " l'avait séduite. Ça sentait le roman à l'eau de rose et elle adorait. « C'est reposant pour l'esprit. » disait-elle à ses détracteurs.

A peine avait-elle sorti son porte-monnaie qu’un cri retentit dans le hall. Une voix de femme implorait :

- Mon Dieu, mon mari, faites quelque chose, mon mari est tombé...

Josiane sortit précipitamment de la boutique. La femme était agenouillée près d'un homme immobile étendu au sol. Josiane s'approcha de la femme :

- Je suis médecin, je vais examiner votre mari. Et aussitôt elle pratiqua les gestes de premiers secours. Elle rassura la femme : « Ce n'est rien, votre mari a eu un malaise, ça semble sans gravité. Il faut néanmoins le conduire dans un hôpital pour des examens complémentaires. Je vais faire appeler une ambulance.

Précédent