Summertime

24/03/2014 12:59

Et soudain, sur le perron, une idée étrange m’a traversé l’esprit : « Si c’était aujourd’hui ? »

A partir de ce moment-là, l'hypothèse s’était faite obsédante, incrustée dans le fond de mon cerveau, elle palpitait au rythme de mon cœur, cognait dans ma tête. Je ne pouvais plus ne pas en tenir compte. Il me fallait savoir mais comment être sûr que le jour était arrivé ?

Il y avait bien quelques signes prémonitoires : il faisait soleil et j’avais mis ma robe la plus légère, mon chapeau de paille et mes escarpins vernis noirs. Sans le désirer vraiment je m’étais mise en vamp. Pourtant le résultat était là : sur ce perron de la banque H. & M., enveloppée de soleil qui mettait en valeur la transparence de ma robe - je n’en doutais pas - j'attendais qu’il vienne et tombe sous mon charme.

Précédent