La Zérine(*) mouchetée

24/03/2014 22:27

Carite et moi étions en mission d’observation sur l’île Kinémona afin d’étudier les effets des retombées psychologiques de la grande expérience.

Cette grande expérience faisait partie d’un projet intitulé PATS, prospection analytique de la télépathie Surmalienne, mené depuis quelques années par le centre de recherches psychiques. La grande expérience, c’est un accélérateur de pensée subconsciente qui projette dans l’environnement un flux psychique qui est sensé provoquer des mutations sur les organismes vivants dans un rayon de deux kilomètres.

Un peu comme une bombe atomique avec ses retombées radioactives mais beaucoup moins destructrice, et c’était précisément ce qui restait à prouver. C’est pourquoi mon collègue et moi étions chargés de contrôler ces mutations sur la faune et la flore dans ce secteur qui nous avait été attribué. Cela faisait maintenant trois jours que nous avions installé notre campement dans cette partie de la forêt et nous passions nos journées à faire toutes sortes de mesures sur les plantes et les animaux.

(*) Zérine = anagramme de nizeré, une essence de rose blanche (sans rapport avec l’histoire)

Précédent