Rencontre de la troisième nana

24/03/2014 21:22

La piste était prête, elle faisait trois kilomètres de long sur un de large, entièrement recouverte d’un film plastique.  Des projecteurs disposés  sur les bords  diffusaient  une  vive lumière pour  que  le  moindre  centimètre carré  ne  soit dans l'ombre.

Une foule innombrable attendait  sur  l’extrémité où  avait   été  disposée   une  multitude  d'appareils scientifiques:   des  ordinateurs,   des   capteurs  de radiation,   des   haut-parleurs   pour   tenter   une communication  sonore,  des  enregistreurs  vidéo,  des projecteurs d'ondes à large spectre,  des antennes para et hyperboliques,  des distributeurs de  Coca Cola, des radars et  des appareils  si  récents  que  personne ne savait  s'en  servir  mais  qui  étaient  si   jolis  à regarder.

Le professeur Champignon se tenait sur le devant de la scène. Il portait au bras un grand panier d'osier rempli de bijoux de pacotilles, de bandes dessinées, de verroteries en forme d’oiseaux ou de poissons, de cartes postales, de cendriers à la gloire des prochains jeux olympiques et de tours Eiffel miniatures faisant thermomètre, toute une bimbeloterie en guise de cadeau de bienvenue.

A côté de  lui  se  tenait  Jules   Bonoche qui était là par hasard.  Passionné de  chasse  aux papillons, il avait  pris les sondes  d'exploration  des  extraterrestres  pour  des spécimens très rares et les avait pourchassées jusqu'ici. Il avait encore son filet à la main.

Précédent